2010/06/14


L'ouragan Igor
2010-09-16
par Florence Bourg

L'ouragan Igor s'approche dangereusement des côtes haïtiennes, et il pourrait causer des dégâts importants, dans un pays qui ne s'est pas encore relevé des conséquences du séisme du 12 janvier dernier. Des inondations sont particulièrement à craindre, et les sinistrés qui habitent dans les camps sont sur le qui-vive, prêts à être évacués à tout moment. C'est une épreuve de plus pour les Haïtiens. Men kontre pou yo! Mobilisons-nous et donnons-nous la main pour eux! Donnez généreusement à l'Expé-mission Haïti et nous améliorerons leurs conditions de vie quand nous serons sur le terrain, à partir du 3 novembre prochain. Faites un geste maintenant. Nous reviendrons avec des témoignages qui vous donneront le pouls de la situation réelle en Haïti. Merci!

2010-09-09
La réalité...

Voici un vidéo de notre Robert Lessard à partir des plus récentes photos de Clertida Lamothe Fassamajor du camp de réfugiés Icare (pour I CARE)... Nous passerons trois jours dans ce camp pour les aider.


2010-08-24
De l'eau au moulin
par Florence Bourg


Plusieurs mois se sont écoulés depuis que les membres sélectionnés pour faire partie de l'Expé-mission Haïti 2010 ont commencé à cogiter pour concrétiser cette aventure. Résultat des courses : on peut dire que les ailes du moulin de l'Expé-mission tournent vite en ce moment.

Chacun a acheté son billet d'avion et la date de départ est fixée au 3 novembre. Une campagne de 30 000 $ en trois mois pour les enfants d'Haïti a été mise en place. On commence à parler de nous dans les journaux (Journal de Québec) et à la radio (FM 93,3). Certains membres de l'équipe tirent plus vite que leur ombre pour récolter des dons et trouver des partenaires. On veille au grain en y allant de nos idées (Catherine qui vend des centres de table aux invités d’un mariage), de ses goûts (le vendredi-café Second Cup pour Dany) et passions (le Grimpe-don pour Claude et Florence, l'Encan sportif pour Serge, le Souper-conférence pour François-Guy, le tournoi de golf pour Robert, etc.). C'est un feu déroulant d'action qui nous attend dans les prochaines semaines avec toutes ces activités-bénéfice.

L'équipe médicale fait des pieds et des mains pour récolter des médicaments et trouver le meilleur moyen de les acheminer. Le comité logistique a déjà un pied en Haïti pour s'assurer que tout se passe comme prévu sur le terrain. Clertida, membre haïtienne de notre équipe, nous envoie régulièrement des photos des enfants de l'École Mark-Bourque que nous allons aider, et c'est une grande source de motivation pour toute l'équipe et les donateurs.

Nous avons les mains bien enfoncées dans la pâte, et nous les tendons vers les enfants d'Haïti. C'est bon de sentir qu'une telle énergie nous aide à apporter de l'eau au moulin.